Investir dans un local commercial : pourquoi faire appel à un chasseur d’appartements ?

Investir dans un local commercial Investir dans un local commercial

17 juillet 2017

Investir dans un local commercial aujourd’hui reste une très bonne option de placement. La rentabilité est souvent supérieure à celle de l’immobilier locatif d’habitation et les avantages sont nombreux. Ce type de bien convoité est aussi très confidentiel, la recherche comme l’acquisition doivent être entreprises avec prudence. Chasseur and co vous éclaire sur le sujet !

Investir dans un local commercial : un placement idéal

En règle générale quand on investit dans « des murs de boutiques », dans un local commercial, on obtient des avantages que le classique bien locatif d’habitation n’offre pas. La rentabilité est double, elle varie entre 4 à 8%. La question cruciale du loyer et des impayés est beaucoup moins fréquente puisque les baux sont étalés sur une période longue durée. Enfin le contrat de location est souvent plus souple. Cela permet de récupérer des charges sur le locataire. À l’inverse le prix d’un local commercial ne va pas se calculer comme celui d’un logement classique. La personne qui investit doit tenir compte des spécificités du bail commercial qu’il va conclure avec le locataire.

Le rôle du chasseur immobilier dans la recherche de votre local commercial

 

Chercher un local commercial dans la capitale au même titre qu’un bien immobilier s’avère souvent être une mission fastidieuse. Il faut chercher et consulter les annonces, appeler, se charger des relances et des visites… Bref cela demande beaucoup de temps et surtout une grande disponibilité. À Paris, le marché est tendu et il faut à tout prix être réactif ! Le rôle du chasseur d’appartements (dont le champ d’action ne se restreint pas qu’aux appartements) intervient pour vous faciliter la vie et anticipe le travail de recherche en sélectionnant des biens en fonction de vos critères pour ensuite les visiter, les valider et dégager une sélection optimisée. Le chasseur ne représente pas de vendeur et n’a pas de bien en stock. À la différence de l’agent immobilier, il est exclusivement au service de l’acquéreur.

Le bail commercial est archi confidentiel au vu de la rentabilité et des avantages qu’il regroupe. Il fonctionne par le bouche à oreille et demande un investissement de temps très important. L’offre sur les meilleurs emplacements est minime en comparaison avec celle de l’immobilier d’habitation. Les rues les plus commerçantes se vendent très rapidement et s’arrachent à prix d’or. L’option chasseur d’appartements, c’est la possibilité d’investir dans les meilleures conditions en laissant un professionnel s’y consacrer à pleins temps. On délègue en toute sécurité pour un rendement optimal !