Investir dans l’immobilier d’entreprise grâce à un chasseur d’appartement

2 octobre 2017

Au même titre que le placement dans les locaux commerciaux, l’immobilier dit d’entreprise est considéré comme un investissement fiable et avantageux. Longtemps réservé aux initiés, il est aujourd’hui possible pour les particuliers de constituer un nouveau patrimoine via ce type d’acquisition. Chasseur and co vous explique pourquoi.

Bureaux, immobilier d’entreprise : un placement fiable

L’appellation « d’immobilier d’entreprise » regroupe une large gamme de produits qui ne concernent pas l’habitation au sens strict du terme. Il s’agit des bureaux, des entrepôts, des locaux ou encore des commerces et des espaces de production. Les opportunités sont donc nombreuses et surtout avantageuses dans la plupart des cas. On parle d’un taux de rendement aux alentours de 5%. Vous pouvez sécuriser vos placements via différentes sociétés civiles types : SCPI, OPCI. Diversifiés et à fortes capitalisations ces placements collectifs ou individuels, permettent de diminuer le risque. C’est ce que l’on appelle l’investissement dans « la pierre papier ». De plus, avec ces placements vous évitez les soucis de l’immobilier d’habitation avec la gestion et la maintenance du bien, le problème des loyers impayés ou encore la sélection du locataire. Enfin, il existe des leviers intéressants et favorables pour investir dans cette part de marché avec des taux de crédit immobilier assez bas.

Le rôle du chasseur d’appartements

En règle générale, rechercher un bien d’investissement dans Paris est une mission ardue. Les meilleures opportunités partent très rapidement et le marché reste opaque. Le chasseur d’appartement résout ces deux difficultés en se déplaçant pour vous et en recherchant votre bien au travers de ce marché calfeutré. Pour l’immobilier d’entreprise, ce sont des canaux de recherche différents qui nécessitent aussi une connaissance et des contacts bien spécifiques. Rappelons que contrairement à un agent immobilier qui travaille dans le cadre d’un mandat de vente et qui doit vendre les biens contenus dans son portefeuille, le chasseur d’appartements travaille sur une base de mandat exclusif. Il n’a donc aucun bien à vendre et travaille uniquement via son réseau.

Lorsque l’on investit dans l’immobilier d’entreprise, il faut également faire une étude complète du bien, avec sa géolocalité, la surface utile, ou encore vérifier les agencements intérieurs. Seul et sans l’aide d’un expert c’est un placement qui peut devenir risqué. Grâce à une expérience de plusieurs années dans ce domaine spécifique de l’immobilier et via son réseau étendu, Chasseur and Co négocie au cœur du marché, les meilleurs investissements pour vous. L’intérêt est double pour nous, puisque nos chasseurs d’appartement sont soumis à la loi Hoguet et possède une carte professionnelle. De ce fait, les honoraires de recherche sont payés uniquement en cas de réussite.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous désirez avoir des renseignements sur les biens d’immobilier d’entreprise ou que vous souhaitez en faire l’acquisition.